Tarifs des camps et séjours et mixité

Intervention de Lionel Audion lors du CM du 2 février 2015

Lionel_Audion2015En résumé : nous nous opposons à la hausse des tarifs et nous alertons sur le faible nombre de filles dans les stages sportifs

Monsieur le Maire,

Nous ne voterons pas ces tarifs, qui augmentent beaucoup plus que le coût de la vie. Vous proposez pour les camps et séjours d’été une augmentation de 3.68%, ce qui est déjà beaucoup, et surtout une hausse injustifiée de 9% pour les bénéficiaires du quotient plancher du tarif A. Vous me direz que cela ne représente, après tout, qu’un euro par jour et par enfant. Mais, pour les familles concernées, si tous les tarifs augmentent dans cette proportion, ce sera invivable.
Tout cela est d’autant plus choquant que le gain estimé pour la commune est dérisoire : 3791 euros pour l’ensemble des camps et séjours.

A propos des camps et séjours d’été, au moment où l’on parle tant à juste raison des valeurs de la République, nous souhaitons également alerter le conseil municipal sur un chiffre inquiétant relevé lors de la dernière commission Enfance Jeunesse : 80% des enfants inscrits aux stages sportifs sont des garçons. Il nous faut travailler ensemble à améliorer l’intégration des filles dans ces stages.