Absence des membres de la majorité des commissions municipales

Intervention de Lionel Audion lors du conseil municipal du 16 décembre 2019

Je profite de la présentation de Christelle GAUTIER pour vous faire part de notre mécontentement par rapport à la présence des membres de votre majorité aux commissions, notamment celle-ci.

Le lundi 2 décembre, Dominique Follut s’était excusé, ce qui ne pose aucun problème et il ne lui est rien reproché. En revanche, la commission présidée par Christelle (et en présence chef de service), ne s’est déroulée qu’avec François-Xavier Priou et moi. Les autres membres étaient absents.

Dans les autres commissions des élus absents sont présentés comme excusés sur les compte rendus alors qu’ils sont en fait rarement excusés.

Il s’agit d’un manque de respect pour les élus qui font l’effort de participer à la commission, pour les services qui ont préparé le travail et pour les électeurs qui vous ont fait confiance.
Dans le même ordre d‘idées, mais le problème est différent, il avait été convenu en début de mandat et en accord avec les membres de la commission culture que celle-ci se déroulerait le mardi midi. Voici plusieurs fois qu’elle se tient le mercredi midi, ce qui empêche de nombreux élus d’y participer.

(Réponse du Maire : il est d’accord avec nous et reconnait qu’il n’est pas normal que certains des membres de sa majorité ne participent plus ni aux commissions ni même aux conseils municipaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *