Vœu relatif à la reconnaissance d’un État palestinien

Intervention de Lionel Audion lors du conseil municipal du 9 avril 2018

Monsieur le Maire, au moment où l’actualité rappelle cruellement la situation en Palestine, nous apportons tout notre soutien à ce vœu. Outre la demande adressée au Président de la République de reconnaître l’État de Palestine avec Jérusalem-Est pour capitale, nous insistons sur la nécessité de concrétiser ce soutien à l’échelle locale, en informant les Orvaltais d’une part, au moyen d’expositions, de conférences ou de tables rondes par exemple, mais aussi, comme le vœu le propose, en favorisant des relations d’interconnaissance avec une collectivité de Cisjordanie : les domaines de la culture et de l’éducation nous semblent évidemment propices à ces échanges. Nous serons particulièrement vigilants sur les suites données à ce vœu.

(Cliquez ici pour télécharger (format PDF) le vœu qui a été rédigé en concertation avec la minorité et adopté à l’unanimité : Vœu du Conseil municipal d’Orvault sur la Palestine )

3 réflexions sur « Vœu relatif à la reconnaissance d’un État palestinien »

1. Le Bigot Pierrick

Belle initiative , et que ce vœu soit effectivement suivi d’effet , au moins par l’établissement de relations privilégiées avec une collectivité de Cisjordanie.