Dans les quartiers

Retour en images sur le mois de novembre 2017. Le 11 novembre, nous participions à la cérémonie en présence d’élèves de la commune, de jeunes du CCJ qui portaient les drapeaux et du maire de So-Ava, une ville amie du Bénin, dont le grand-père avait participé à la première guerre mondiale. Nous sommes par ailleurs allés à la rencontre des commerçants du Petit-Chantilly pour les féliciter de la création de leur nouvelle association (CAP-Chantilly) et échanger avec eux sur l’avenir du quartier. Nous avons participé à la plénière des conseils de quartier (non illustrée en photo), toujours assez décevante car les sujets cruciaux des quartiers ne sont pas abordés. Enfin le week-end dernier nous avons assisté au concert des 20 ans de la chorale Arc en Ciel de la Bugallière, dont l’avenir est compromis par la suspension de la subvention municipale, et au défilé du centre socio-culturel de Plaisance qui présentait des costumes traditionnels d’habitants du quartier puis le résultat bluffant du travail de conception de vêtements par des enfants et des adultes bénévoles.