Quel avenir pour les « pré-cellules de veille » ?

Lettre adressée au Maire d’Orvault le 6 novembre 2017

Monsieur le Maire,

Ces dernières années, les « pré-cellules de veille » de la Bugallière et de Plaisance permettaient, au moins partiellement, des échanges entre la Ville et les habitants et associations des quartiers. Leur fonctionnement et leur composition doivent probablement aujourd’hui être remaniés et leurs objectifs clarifiés. Y associer un élu de la minorité ne serait d’ailleurs pas inutile. Mais leur principe doit selon nous être confirmé et renforcé. Or les diverses informations qui nous parviennent nous inquiètent, à tort ou à raison, sur votre volonté de pérenniser et dynamiser ce dispositif.

Pouvez-vous nous préciser vos intentions concernant l’avenir de ces pré-cellules de veille et plus globalement concernant la façon dont vous souhaitez associer habitants et associations de quartiers à votre politique de sécurité et de tranquillité publiques ?

Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos sentiments respectueux.

Le Groupe des élus « Ecologistes et Citoyens »

(NB : les « pré-cellules de veille « sont des réunions entre la Ville et des habitants/associatifs du quartier, en amont des « cellules de veille » qui réunissent régulièrement différents acteurs de la tranquillité et sécurité publiques dans le quartier de Plaisance et dans celui de la Bugallière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *