Plus de gratuité pour les partis politiques, moins pour les associations

Intervention de Jean-Sébastien Guitton au conseil municipal du 29 mars 2016.

JSGuittonAout2014En résumé : alors que le nouveau règlement des salles municipales réduit les possibilité de gratuité pour les associations orvaltaises, la majorité a décidé que les instances départementales d’un parti politique pourront désormais bénéficier de la gratuité une fois par an si un conseiller municipal en est membre. Nous nous sommes opposés à cette mesure « taillée sur mesure » pour un adjoint au Maire.

Monsieur le Maire, nous avons d’abord pensé que vous vouliez nous faire rire. Mais non. Vous proposez vraiment d’offrir désormais la gratuité, une fois par an, aux instances dirigeantes départementales d’un parti politique dont un ou plusieurs membres sont conseillers municipaux d’Orvault. Quelle drôle d’idée ! Comment justifier une telle mesure ? Qu’est ce qui a bien pu vous faire penser qu’une telle modification était nécessaire, alors qu’au contraire, toutes les autres modifications proposées consistent à réduire la gratuité offerte aux associations orvaltaises ? On se pince pour y croire.

Est ce que par hasard ce serait lié au fait que, depuis quelques semaines, un de vos adjoints fait justement partie des instances dirigeantes départementales du parti Les Républicains ? Oserez vous prétendre que c’est une coïncidence ? Oserez vous prétendre que ça n’a rien à voir ? Mesurez vous combien cette proposition « taillée sur mesure » est symboliquement inacceptable ?

Nous vous demandons évidemment de renoncer à cette modification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *