Modification des plans de la future école du Vieux chêne

Intervention de Jean-Sébastien Guitton au conseil municipal du 29 mars 2016.

JSGuittonAout2014En résumé : les modifications nécessaires des plans de la future école du Vieux chêne montre combien il va être difficile de tenir les délais de construction. Construire la nouvelle école à l’emplacement de l’école actuelle fait prendre le risque de désagréments importants pendant les travaux.

Cette délibération est rendue nécessaire par des difficultés apparues lors de l’étude plus précise du sol, qui ont conduit à des modifications de la structure du bâtiment. Bien sûr nous ne vous tenons pas pour responsables de ces difficultés techniques mais elles montrent combien le respect des échéances fixées est quelque chose de délicat lors d’un projet de cette ampleur.

Or, en raison du choix que vous avez fait de construire la future école sur le site de l’école actuelle, un léger décalage de dates aurait des conséquences importantes sur les conditions de travail des élèves et des professionnels de l’école du Vieux chêne dans les prochaines années, certains travaux devant par exemple avoir lieu pendant les vacances scolaires.

Construire la nouvelle école à un autre endroit du Bourg d’Orvault, davantage au cœur du Vallon des garettes, aurait eu de nombreux avantages, dont celui de rendre moins problématique un éventuel retard de la construction. L’avenir nous dira si nous devrons le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *