Dans les quartiers…

restosducoeur sept15Nous avons pris l’habitude de partager régulièrement des images de quelques-uns des évènements orvaltais auxquels nous participons.

Avec près de 300 exposants et sous le soleil, le vide-grenier de la Bugallière a été à nouveau un succès. Beaucoup de visiteurs : les réserves de bière et de pâte à crêpe ont été épuisées ! (photo de gauche ci-dessous). Trente ans après l’appel de Coluche à la radio, nous avons rendu visite aux Restos du Cœur d’Orvault qui viennent en aide à plus de 400 adultes, ainsi qu’à des enfants (pour lesquels ils disposent également de vêtements et de jeux). Un grand merci aux bénévoles qui nous ont accueilli chaleureusement et nous ont présenté leur activité. Ils sont 52 à œuvrer à Orvault. (photos de droite ci-dessous).

CC videgrenierbug et restosducoeur sept15

Nous nous sommes rendus à l’Odyssée à plusieurs reprises. D’abord à l’occasion de la plénière des Conseils de quartier et du Conseil du Développement Durable, dont nous sommes membres. Nous avons constaté le faible nombre de participants : il a fallu se serrer pour faire illusion sur la photo qui avait été prévue (photo du haut à gauche ci-dessous) ! Sans doute les habitants ont ils compris après la première séance plénière et à la vue de l’ordre du jour que cette réunion ne serait pas beaucoup plus intéressante que la précédente… Nous sommes retournés à l’Odyssée à l’occasion de la conférence organisée par les 3 AMAP d’Orvault sur les conséquences des pesticides sur la santé des agriculteurs et des consommateurs (photos du bas et de droite ci-dessous). Une soirée riche en enseignements.

CC conseilsdequartier et conferenceamap sept15