Règlement intérieur des ALSH

Intervention de Lionel AUDION lors du CM du 28 septembre 2015
101Résumé: Un article du règlement intérieur n’était pas assez clair et permettait à quelques familles de le contourner. Il s’agit de repréciser l’amplitude horaire du matin, large (jusqu’à 9h30) et de refuser l’enfant au-delà. Nous avons demandé à ce que cette mesure, nécessaire, soit appliquée avec bienveillance et discernement.

Monsieur le Maire,

Nous comprenons la nécessité, pour les services, de reformuler cet article concernant le respect des horaires d’accueil et nous voterons ce texte.
La formule « Si un enfant arrive le matin après 9h30, l’accueil est refusé » est abrupte, mais nous comptons sur l’expertise des services pour appliquer cette règle avec bienveillance en cas de retard occasionnel et justifié.
Afin de pouvoir suivre l’efficacité de cette procédure, nous souhaiterions qu’à la fin de l’été prochain, lorsque nous en ferons la demande, vos services puissent nous communiquer le nombre de retards constatés le matin et le nombre d’enfants refusés pour la matinée pour cette raison.