Bande cyclable interrompue

Courrier envoyé par Jean-Sébastien Guitton au Maire d’Orvault et à la Présidente de Nantes Métropole le 10 septembre 2015.

bande cyclableMadame la Présidente de Nantes métropole,
Monsieur le Maire d’Orvault,

Le revêtement de l’Avenue de la Paquelais à Orvault a été refait récemment entre la Rue des Boutons d’or et l’Avenue de la Morlière.

Plusieurs habitants ont remarqué, et ne comprennent pas, que la bande cyclable ne soit tracée que dans un sens (vers les Boutons d’or) alors que, dans l’autre (vers Morlière), elle est interrompue dès la jonction de l’avenue avec la rue de la Botte d’Asperges.

Comme eux je m’étonne de cet aménagement, en contradiction avec l’objectif de développer les modes de déplacement doux, sur un axe très utilisé par les cyclistes orvaltais qui reviennent notamment de Nantes en vélo.

Des solutions d’aménagement alternatif ont elles été envisagées ? Si oui lesquelles ? Pourquoi n’ont-elles pas été retenues ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses,

Jean-Sébastien Guitton
Conseiller municipal d’Orvault

[AJOUT le 11/09/2015 : Le jour même où je postais ce courrier, les travaux étaient menés pour rétablir la bande cyclable, modifiant l’aménagement qui venait d’être réalisé ! Nantes métropole et la Ville d’Orvault avaient donc manifestement déjà noté cette anomalie. Je m’en réjouis !]

(Photo de l’avenue prise le 31 aout 2015, et Copie du courrier posté le 10 septembre 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir)

avenue paquelais bande cyclableCourrier sept2015 bande cyclable paquelais

Brève parue dans Presse Océan le 12 septembre 2015 :
PO12sep15 bande_cyclable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *