Communiqué de presse du 15 juin 2015
Nous avons découvert dans la presse locale du 12 juin 2015 des prises de position d’Erwan Huchet (PS), présentées comme celles de l’ensemble de l’opposition municipale orvaltaise. Or nous n’avons pas été consultés avant cette déclaration à la presse, et nous ne nous retrouvons pas dans les propos cités. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il prend cette liberté de parler ainsi en notre nom sans notre accord ou même malgré notre désaccord.
En ce qui nous concerne, nous nous définissons davantage comme une minorité que comme une opposition. Nous refusons toute approche partisane, politicienne et caricaturale. Nous souhaitons exercer notre mandat librement, de manière constructive, au service des Orvaltais, sans objectifs électoralistes.
Nous considérons donc qu’il est préférable de clarifier les choses en nous constituant en groupe « écologiste et citoyen » distinct et autonome. Chacun des groupes de la minorité pourra assumer et expliquer aux Orvaltais ses prises de position de façon claire et sereine. Nous souhaitons que la constitution de deux groupes au sein de la minorité ne nous empêche pas de continuer à collaborer et échanger dans l’exercice de notre mandat.
Armelle Chabirand, Jean-Sébastien Guitton, Brigitte Raimbault et Lionel Audion
Conseillers municipaux d’Orvault