Subventions 2015-2016 du secteur scolaire

Intervention de Lionel Audion lors du CM du 31 mars 2015

Lionel_Audion2015Monsieur le Maire,

Nous nous réjouissons d’apprendre qu’à partir de l’an prochain, le calcul des subventions attribuées aux associations de parents d’élèves prendra en compte, pour sa part variable, l’effectif d’élèves scolarisés dans le groupe scolaire. C’est une demande que nous avions formulée l’an dernier mais Monsieur Ramin nous avait expliqué que ce n’était pas le « choix politique » de la majorité. Nous soulignons donc cette évolution politique qui prend en compte notre proposition.

En attendant la mise en place de ce nouveau système de calcul, vous avez décidé de geler les subventions pour l’année en cours, ce qui est une décision raisonnable.

Nous relevons toutefois que parmi toutes ces associations de parents d’élèves ou d’aide aux activités éducatives complémentaires, qui sont en tout au nombre de 11, l’une d’entre elles, une seule, voit cependant sa subvention augmenter de 18.5%. Il s’agit une fois encore de l’Association Institut Saint-Dominique de Saint-Herblain.