Vœux et galettes ! Mais pas seulement…

Le mois de janvier est le moment des vœux et des galettes… Vœux de la municipalité dans les différents quartiers, auxquels nous avons assisté, mais aussi galettes et assemblées générales de nombreuses associations dont nous sommes membres. Un petit échantillon en images ci-dessous : galette du club de hand (associée à une opération de parrainage des jeunes joueurs par des joueurs adultes), galette et vœux des acteurs du quartier de Plaisance (Collectif Plaisance, UHP, bailleur), assemblée générale d’une association de quartier et AG du Système d’Échange Local. Mais nous avons aussi participé à des réunions des associations Prison-Justice-44, AMAP, Association Solidarité Orvault, ou encore Association de parents d’élèves du collège AIPEO.

GG galettes et AG2
En janvier nous avons aussi participé aux commissions préparatoires du conseil municipal du 1er février et nous avons assisté à la présentation à Ormédo d’une étude architecturale du patrimoine du Bourg d’Orvault : des données utiles pour murir la réflexion sur l’avenir de ce quartier.

patrimoine bourg
Enfin, comme nous l’avons indiqué dans un article précédent, nous avons exprimé notre soutien aux paysans menacés d’expulsions à Notre Dame des Landes.

pont-chevire-9janv2015-2