Les parents d’élèves du Vieux chêne à Orvault ont eu raison de se mobiliser pour réclamer l’ouverture d’une nouvelle classe, comme cela était prévu. Nous leur avions apporté notre soutien dès samedi dernier en les aidant notamment à médiatiser leur revendication.
Alors que les élèves et professionnels vont devoir composer avec les travaux de construction d’une nouvelle école, alors que le quartier du Vallon des Garettes va continuer à accueillir de nouveaux habitants (donc de nouveaux élèves en cours d’année) et alors que le seuil d’ouverture d’une nouvelle classe était déjà nettement dépassé, comment comprendre ce refus de la part de l’Inspection académique qui impliquait des classes surchargées ?
Rien ne le justifiait. Parents d’élèves, professionnels de l’éducation, élus municipaux de la majorité et de la minorité : toutes et tous nous demandions à l’Éducation nationale de revenir sur cette décision inacceptable. Nous nous réjouissons que ce soit finalement le cas. Bravo à tous pour la mobilisation.
Les élus écologistes et citoyens d’Orvault
Bravo pour cette mobilisation
Donnons une réelle chance aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions.
Jolie victoire pour les enfants qui méritent que l’on prenne soin d’eux si on veut qu’ils apprennent bien 🙂