Inscriptions aux camps d’été

Intervention de Lionel Audion au conseil municipal du 29 mars 2016

101En résumé : Les inscriptions sur internet posent des problèmes d’équité. Nous dénonçons le système et proposons une amélioration.

Vous nous demandez d’approuver le règlement intérieur des activités jeunesse ; celui-ci présente entre autres les modalités d’inscription aux camps d’été qui viennent de se dérouler le 19 mars dernier sur internet. Le serveur a été ouvert à 9 heures.

Dès 9h05, certains camps avaient fait le plein et les inscriptions étaient fermées. Nous pensons que l’inscription de l’enfant ne doit pas dépendre de la performance technologique des parents, ni de l’équipement de la famille en fibre, en ADSL ou autre. Il n’y a aucune raison qui justifie que les premiers connectés ou les mieux équipés soient servis les premiers.

Il serait possible de laisser tout le monde s’inscrire, sereinement et sans stress, sur tout une demi-journée par exemple puis, si les capacités d’accueil ont insuffisantes, de procéder à un tirage au sort.

Dans l’état, puisque vous êtes dans cette logique de la performance technologique, nous ne voterons pas ce règlement ; vous n’écoutez pas les modifications que nous demandons depuis longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *