Édito du Maire d’Orvault : stop à l’utilisation d’argent public pour faire la promotion du projet d’aéroport à NDDL ! Nous demandons un « droit de réponse »

Communiqué de presse du 25 février 2016

NDDLLes Orvaltais reçoivent en ce moment dans leurs boites aux lettres le 4ème numéro d’Orvault&co, le magazine municipal. L’éditorial du Maire y est entièrement consacré à la promotion du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : c’est inacceptable.

Il est tout d’abord étonnant de voir le Maire affirmer que « peu de dossiers structurants ont fait l’objet d’une telle unanimité » ! Il est temps d’ouvrir les yeux et les oreilles ! Il considère par ailleurs que le projet aurait un impact incontestable en termes d’emplois. Nous le contestons pourtant vivement : au mieux, il déplacera des emplois du Sud vers le Nord de la Loire.

Quelques semaines après l’annonce d’un référendum local, cet éditorial est surtout une manière de faire campagne avec de l’argent public. Le Maire a le droit de soutenir ce projet, pas celui d’utiliser le magazine municipal pour essayer de convaincre les Orvaltais au moment où un débat public doit avoir lieu. Nous demandons la publication d’un « droit de réponse » lors du prochain numéro, afin que les habitants bénéficient d’une information équilibrée.

Jean-Sébastien Guitton, Armelle Chabirand, Lionel Audion et Brigitte Raimbault

Une réflexion sur « Édito du Maire d’Orvault : stop à l’utilisation d’argent public pour faire la promotion du projet d’aéroport à NDDL ! Nous demandons un « droit de réponse » »

  1. Jean-Marc PANSARD

    Bonjour,

    Cet édito m’a également fait réagir quand je l’ai découvert ce matin dans ma boite aux lettres.
    Comment alors même que le Maire décide de ne pas ouvrir le chantier d’une piscine utile et durable, demandée par tous les Orvaltais et Sautronnais, on peut cautionner (avec l’argent des Orvaltais comme vous le soulignez) un projet aussi inutile et dispendieux que l’aéroport de Notre-Dame des Landes ?!
    Peut-être parce que M. Parpaillon a toujours l’espoir qu’une route d’accès reliant Nantes à un futur aéroport passe au Nord d’Orvault et permette de désenclaver le bourg où la densification du Vallon des Garettes a accentué son engorgement aux heures de pointes.
    Décidément cet aéroport aurait beaucoup de vertus ! Emplois, développement économique, protection de zones Natura 2000, fluidification du trafic métropolitain et bientôt la promesse d’un avenir radieux pour tous !
    Bravo à vous de rappeler l’urgence d’un vrai débat sur les priorités des dépenses publiques et de défendre avec conviction et réalisme que seule l’écologie permettra un changement indispensable de vision pour que notre futur soit durable et équitable … sans grand projet inutile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *