Recueillement…

Au cours des dernières semaines, nous avons participé à divers évènements qui se déroulaient dans notre commune. Mais ces derniers jours ont évidemment principalement été marqués par les attentats de Paris, deux jours après les cérémonies commémoratives du 11 novembre (photo de gauche, ci-dessous).

Les élus du conseil municipal ont invité les Orvaltais à partager une minute de silence en mémoire des victimes, le 16 novembre à midi, devant l’Hôtel de Ville. Ils ont aussi souhaité rendre hommage avec pudeur à Julien Galisson, jeune homme originaire d’Orvault, tué au Bataclan en protégeant une amie.

Liberté, égalité, fraternité. L’épreuve que traverse notre pays nous fait encore davantage prendre conscience de l’importance des valeurs de notre république. Il nous revient à tous de dépasser les mots en les faisant vivre au quotidien: ces valeurs fondamentales, indissociables de notre démocratie, doivent être le socle de toutes nos actions.

EE 11nov et bougie2