Conséquences du retard d’ouverture de l’épicerie solidaire

Intervention de Brigitte Raimbault lors du conseil municipal du 12 décembre 2016

Brigitte-Raimbault-2014Nous voterons pour cette délibération concernant les quotients familiaux utilisés notamment pour les aides apportés par le CCAS aux plus petits revenus. L’aide alimentaire fait partie de ces aides, et nous l’avions exprimé ici : nous sommes vigilants sur l’évolution de ce dispositif à travers le projet d’Épicerie Sociale et Solidaire

Lors du Conseil Municipal de Mars dernier, nous avons voté ensemble pour approuver le début des travaux et leurs modalités de financement dans les locaux de l’ex mairie annexe. Dans son argumentaire, la délibération présentait le projet et affirmait : « Les travaux engagés doivent permettre l’ouverture de l’épicerie sociale et solidaire au plus tard le 15 novembre 2016. »

Comment justifier qu’elle ne soit pas ouverte à ce jour ?
Ce retard est d’autant plus préjudiciable que dans la perspective de cette ouverture, la distribution des colis alimentaires a été supprimée depuis la rentrée. Cette transition nous semble avoir été mal anticipée.
Quelle réponse est donnée à l’Urgence aujourd’hui ? De récents articles dans la presse montrent combien les associations sont submergées par les demandes d’aide, Orvault ne peut être à l’abri de cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *