La recette du Téléthon ne doit financer que le Téléthon !

Intervention de Jean-Sébastien Guitton au conseil municipal du 17 décembre 2018

Nous souhaitons vous faire part de notre incompréhension en ayant appris que vous aviez accepté d’attribuer la recette de la buvette du Téléthon du 8 décembre dernier à un club de sport, sans en avoir averti ni les autres associations impliquées, ni les Orvaltais qui pensaient contribuer à la lutte contre les maladies rares en venant acheter une boisson. Il n’est pas normal que les autres associations aient dû se plaindre de cette situation pour que vous reveniez sur votre décision. Nous vous demandons de nous fournir des explications sur cette question qui a ému plusieurs responsables associatifs.

(La réponse de la majorité reste évasive, nous reprochant de poser cette question, mais admettant du bout des lèvres que cette décision a bien été prise à un moment, avant d’y renoncer. Nous  considérons au contraire que c’est notre rôle de leur demander des explications dans ce type de situation)