Subvention « haut niveau amateur »

Intervention de Armelle Chabirand au conseil municipal du 21 septembre 2018

Nous sommes surpris de ne pas voir dans votre décision d’attribuer des subventions au haut niveau amateur, une subvention pour les 2 joueuses de badminton sélectionnées au Championnat d’Europe à Madrid.
Vous nous avez dit en commission que le club n’avait pas fait de demande écrite et qu’une demande émanait de l’initiative individuelle des joueuses, or nous avons appris que le club vous avait bien envoyé un courrier le 6 juillet dernier ! Quelle est la raison de cet « oubli » ?

(Réponse : l’adjointe nous dit, contrairement à ce qu’elle avait d’abord affirmé, que le club avait bien fait une demande, mais hors délai, et qu’une subvention serait allouée plus tard. En réalité, début juillet n’est pas hors délai et c’est la réponse de la ville à ce courrier, seulement fin août, qui était « hors délai » ! Nous décidons de nous abstenir sur cette délibération « haut niveau amateur » pour protester contre ces fausses informations qui nous sont données de manière répétée.)