Complexe sportif d’Alcatel : nous voulons des réponses

Intervention de Armelle Chabirand lors du conseil municipal du 25 septembre 2017

En résumé : Nous interrogeons le Maire sur les projets de la Ville concernant le complexe sportif d’Alcatel, qui a été mis en vente par son propriétaire.

Nous souhaitons revenir sur le fait que début septembre, nous avons eu la stupéfaction de découvrir, qu’entre canapés, automobiles et autres poussettes, on pouvait acheter le complexe sportif de l’ancien site d’Alcatel sur le Bon Coin !

Nous avons besoin d’éclaircissements :

– Aviez-vous déjà mené des négociations pour acheter ce site ?
Nous l’ignorons ! Malgré nos questions lors de précédents conseils municipaux ou commissions, vous ne nous avez pas tenus informés de cette mise en vente.

– Avez-vous l’intention de préempter ce complexe en cas de vente ou pensez-vous laisser un acquéreur privé l’aménager à sa guise ?

– Quelle estimation faites-vous du coût de la rénovation de ces équipements ? C’est ce qui va déterminer le prix total et donc le côté rentable ou non de l’opération !

Vous avez sans doute des raisons de ne pas accepter ce prix d’1,5 million d’euros, mais la moindre des choses aurait été de nous avertir, mieux encore, de nous associer à votre réflexion ! Ce manque de transparence nous semble bien désolant !

L’avenir de ce site est un enjeu important qui impacte de nombreux sportifs, alors que certains équipements frôlent la saturation ou nécessitent des travaux de rénovation (tel le gymnase du Bois Raguenet) !

Nous vous demandons de nous apporter les éléments nécessaires à la compréhension de ce dossier afin de nous permettre de jouer notre rôle de conseillers municipaux de la minorité et plus globalement, de débattre des investissements que nous trouvons prioritaires !

(Réponses : selon le maire le complexe sportif a été mal entretenu, cela nécessite des travaux importants de rénovation, une offre de 600000 euros a été faite au propriétaire qui l’a refusé. Le Maire adopte une position d’attente, sans que nous connaissions ses intentions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *