C’est la rentrée !

Cette rentrée aura été marquée par la mobilisation en faveur de la libération du jeune journaliste orvaltais Loup Bureau, détenu en Turquie. Ce fut un grand soulagement d’apprendre sa libération. La rentrée orvaltaise a aussi suivi son cours habituel, avec le tournoi de football de l’ORC et le forum des associations auquel nous avons participé comme élus mais aussi et surtout comme militants associatifs. Nous avons aussi assisté à l’inauguration d’un nouveau magasin bio sur la route de Vannes et Lionel et Brigitte ont pu participer à une visite du chantier de rénovation de l’église Saint-Léger. Enfin nous sommes passés au Festival des enfants et au « geek grenier » de la Gobinière (ici un vélo qui recharge un ordinateur portable), ainsi qu’au vide-grenier de Plaisance (celui de la Bugallière aura lieu dimanche prochain). Le conseil municipal aura lieu lundi 25 septembre à 18h30 mais la veille, nous nous rendrons à la préfecture de Nantes pour participer aux élections sénatoriales en tant que « grands électeurs ».