Le complexe sportif « Alcatel » à Orvault est sur le site leboncoin.fr ! Quel avenir pour cet équipement ?

Communiqué de presse du 12 septembre 2017

Chacun le sait, le site www.leboncoin.fr permet d’acheter et vendre un peu tout et n’importe quoi. Depuis le 7 septembre, on peut même y acheter… le complexe sportif de l’ancien site d’Alcatel à Orvault !

Salle omnisports avec revêtement plastifié, terrain de football éclairé, 2 terrains de tennis aériens, 4 terrains de tennis couverts, etc. … Le tout est proposé pour la somme de 1,5 million d’euros. L’annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/vi/1180488521.htm

La Ville d’Orvault a-t-elle déjà engagé une négociation pour acheter ce complexe sportif ? La majorité nous affirme que non. Cette annonce est-elle sérieuse ou un « coup de bluff » du propriétaire ? Le prix proposé est-il surévalué au regard des travaux de rénovation à effectuer ou s’agit-il au contraire d’une opportunité intéressante ? Il nous manque des éléments techniques pour en juger.

Quoi qu’il en soit, le sujet des équipements sportifs municipaux est un enjeu important et l’avenir de cet équipement mérite un débat sérieux et transparent. Il est utilisé aujourd’hui par plusieurs clubs sportifs orvaltais, il est normal que ceux-ci se préoccupent de sa pérennité. Nous demandons à la majorité de nous apporter rapidement des précisions sur ce dossier.

Reportage de Télénantes le mercredi 13 septembre :

2 réflexions sur « Le complexe sportif « Alcatel » à Orvault est sur le site leboncoin.fr ! Quel avenir pour cet équipement ? »

  1. André VILATTE

    Il me semble plus important et nettement moins polluant de négocier avec Alcatel pour acquérir ces installations sportives que de passer au chauffage à bois les bâtiments du site de la Gaudinière.

    C’est la question qu’il faut poser à Madame Maisonneuve, semble-t-il, chargée de l’affaire ( voir Ouest France de ce jour)

  2. jsguitton Auteur de l’article

    L’article de Ouest France est issu de notre communiqué (même si la journaliste ne nous cite pas). Presse Océan en fait aussi mention, en nous citant. L’information que le prix a été estimé par les Domaines renforce notre conviction que l’acquisition de ces installations sportives est une opportunité qui doit être examinée très sérieusement. Le fait que la majorité ne nous ait pas dit la vérité en prétendant qu’elle n’avait jamais fait d’offre d’achat nous pose problème. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *