Notre proposition : un banquet républicain le 14 juillet, organisé chaque année par un conseil de quartier

Communiqué de presse du 10 juillet 2017

A Orvault, rien n’est prévu le 14 juillet, jour de notre fête nationale, car les festivités ont été supprimées l’an dernier par la municipalité. Nous regrettons que l’idée que nous avions émise en 2016 n’ait pas été retenue.

Nous renouvelons donc notre proposition que chaque année, un des conseils de quartier soit chargé d’organiser un banquet républicain participatif le jour du 14 juillet, et d’accueillir les habitants des autres quartiers. Les Orvaltais seraient invités à apporter et à partager leur repas. Des animations ludiques et festives leur seraient proposées.

Les membres du conseil de quartier hôte seraient aidés dans cette tâche par les habitants et associations volontaires. Le coût pour la Ville se limiterait à la mise à disposition de tables et matériel divers.

Cet évènement pourrait devenir un moment fort de partage et d’affirmation de nos valeurs communes. Il permettrait aussi de dynamiser les conseils de quartier, ce que la majorité municipale peine à faire.

(crédit photo : http://lalocale.canalblog.com)

Article publié par Ouest France le 14 juillet 2017 :