Aménagement du secteur Peccot et future piscine

Intervention de Jean-Sébastien Guitton lors du conseil municipal du 6 février 2017

Nous souhaitons évoquer 3 points de vigilance sur ce dossier :

Premièrement, même si pour le moment la convention ne délimite par de contour précis, il nous semble important de veiller à ce que la surface qui sera conservée par la Ville pour construire la piscine soit suffisamment grande pour offrir des possibilités d’évolution ou d’agrandissement du bâtiment. Ne faisons pas de petite économie qui hypothéquerait l’avenir.

Deuxièmement, vous ne nous avez toujours pas fait part de contacts que vous auriez pris avec d’autres communes pour envisager un cofinancement de la piscine. C’est pourtant un point fondamental et il nous semble nécessaire d’associer ces communes à la réflexion bien en amont.

Enfin, nous avons bien noté que l’article 10 de la convention partenariale prévoit une concertation avec les habitants pour l’aménagement de l’ensemble de l’ilot. Il s’agit d’un projet urbain important et donc nous vous invitons à ne vraiment pas négliger cet aspect et à faire en sorte que cette concertation puisse avoir lieu suffisamment tôt. Voilà un beau sujet pour les conseils de quartier.

(La majorité répond qu’elle sera attentive à conserver des possibilités d’évolution et qu’elle mènera bien une concertation avec les conseils de quartier : nous y serons attentifs. Par ailleurs, il nous est indiqué que des premiers contacts sont en cours avec Saint-Herblain)