Pour un banquet républicain le 14 juillet

Tribune du groupe « Écologistes et Citoyens » dans le Orvault&Co de Juillet-Août 2016

orvault&coLes festivités du 14 juillet ayant été supprimées par la municipalité, nous proposons que chaque année, un des conseils de quartier soit chargé d’organiser un banquet républicain participatif ce jour-là. Les Orvaltais seraient invités à apporter et à partager leur repas et des animations ludiques et festives leur seraient proposées. Les membres du conseil de quartier hôte seraient aidés dans cette tâche par les habitants et associations volontaires. Le coût pour la Ville se limiterait à la mise à disposition de tables et matériel divers.

Cet évènement pourrait devenir un moment fort de partage et d’affirmation de nos valeurs communes. Il permettrait aussi de dynamiser les conseils de quartier, ce que la majorité municipale peine à faire.

Une réflexion sur « Pour un banquet républicain le 14 juillet »

1. André VILATTE

Mesdames, Messieurs,
    je vous remercie pour votre invitation mais à cette date je ne serai pas présent à Orvault.
    Petits enfants obligent. Néanmoins, je vous souhaite à vous mêmes ainsi qu’ à tous vos invités un excellent moment de partage et conviavilité.
    Recevez,Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations