Dans les quartiers…

quartiersLes évènements de la vie orvaltaise sont l’occasion pour nous de participer aux actions (souvent bénévoles) des uns et des autres, et d’échanger de manière informelle. N’hésitez pas à nous contacter pour nous inviter à vous rencontrer et à découvrir ou redécouvrir vos initiatives.

Voici quelques exemples des évènements de ces derniers mois de juin, juillet et aout 2015 (cliquez sur les photos pour les agrandir).

AA fete plaisance 2015Après la fête de la Bugallière organisée par l’UAHB, nous avons participé à celle de Plaisance (co-organisée notamment par le Collectif Plaisance et l’UHP). Nous vous livrons en exclusivité les bonnes réponses du jeu qui y était proposé sur le temps de dégradation des différents objets dans la nature ! 500 ans pour une canette de soda, tout de même…

AA fete bois raguenetNous avons assisté à la fête de la Saint-Jean de l’association ARBR du Bois-Raguenet et son traditionnel feu d’artifice.

AA uhp ramassage dechets 2015L’Union des Habitants de Plaisance organisait un nettoyage du quartier auquel nous avons contribué.

AA fete musique 2015La fête de la musique dans le Bourg a confirmé son caractère multi-générationnel !

AA fete du vélo 2015

La fête du vélo au stade de Gagné a elle été l’occasion de découvrir des vélos pas comme les autres, pour les grands comme pour les petits !

AA sensibilisation handicap
Nous avons participé à la mairie à une sensibilisation à la mobilité des personnes en situation de handicap. Expérience concluante.

AATourAlternatibaPlaisance

Le Tour Alternatiba faisait escale à Orvault (Plaisance) le 1er septembre 2015 avant de rejoindre Nantes. Nous y étions pour soutenir cette initiative qui valorise les alternatives solidaires et durables, symbolisées par ce vélo à 4 places !